Objectifs
La confiance réciproque
Chaque parent, chaque enfant, chaque animateur est, était et restera important pour YANIV. Privilégier le « nous », le « toi » plutôt que le « ils », le « je ». « La valeur n’attend pas le nombre des années...». YANIV fait confiance à la jeunesse et saura encore la guider. Signalez-nous un problème «à chaud». Après, on oublie, on déforme et on amplifie.
Rester un mouvement sain
Refuser la vulgarité. Se séparer des « mauvais exemples », le plus rapidement possible, qu’ils soient animateurs, enfants ou parents. Garder toutes les valeurs qui font la force de ceux qui réussissent : judaïsme, musique, aventure...
Un leader exemplaire !
YANIV a toujours ouvert de nouvelles voies en France, au Mexique, en Russie, au Canada, en Grèce, en Scandinavie au Japon. Le saviez vous ? YANIV a toujours fait confiance à sa jeunesse pour la réalisation de grands séjours et beaucoup de ses directeurs et animateurs sont devenus des personnalités de notre société dans tous les domaines. YANIV prend en charge l’intégralité de la formation de ses directeurs. YANIV aide seul à faire partir des enfants et des jeunes ne pouvant pas toujours accéder aux vacances communautaires. YANIV plus que tout autre sait tenir son cap et ses engagements. Vous serez sûrement amenés à comparer les destinations et les séjours avec divers organismes. Un conseil : lisez bien les programmes, regardez bien les activités et le nombre de jours !
Liberté
Un peu moins de stress ! Donner plus d’autonomie à ceux qui la méritent, particulièrement aux « ados ». Exclure tous ceux qui, par leurs mauvais comportements nous la prennent. Rester intransigeants sur la sécurité. Rester toujours dans le cadre de la loi et des consignes Jeunesse & Sports.
Simplicité
Nous savons qu’à certains âges, les codes sont importants, le snobisme parfois aussi. N’oubliez pas que, malgré quelques « logos sur les tee-shirts », des « talons hauts », des « solaires » et des smartphones de 10ème génération, des installations très confortables, tout le monde accepte et recherche « la vie sauvage», le camping, dans la quasi-totalité de nos séjours... Qui d’autre ? YANIV, le seul à pouvoir faire l’expédition Vérendrye au Canada, sous tente et en chantant. YANIV, les seuls dont la brochure raconte toutes sortes d’histoires. YANIV s’attache à préférer le fond à la forme sans jamais négliger cette dernière.
Reconnaissance
« Achète-toi un maître et fais toi un ami » (Pirké Avot). Avoir quelque chose à raconter et savoir remercier. Ne pas oublier d’où on vient, ni que chacun a été « jeune » et faire confiance à l’expérience des aînés.
experience
- 28 pays (France, Andorre, Espagne, Suisse, Italie, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Tchécoslovaquie, Russie, Pologne, Grèce, Israël, ÉtatsUnis, Canada, Martinique, Japon...)
- 1 film réalisé en son honneur, Nos Jours Heureux, tourné dans le centre de Marthon (Yaniv - 1991) par Eric Toledano & Olivier Nakache.
- 1 chanson "Juillet Formiguères" par Laurie Darmon
- Des centaines de mariages
- Un millier d’enfants Yaniv
- Des milliers de groupes d’amis
- 4 permanents
- 100 % autonome
- Des tonnes de dévouement
- 1 prix de l’éducation
- 2 médailles d’or Jeunesse & Sports
- 588 séjours d’été
- 257 séjours d’hiver
- 244 stages de formation animateurs (en plus du BAFA)
- 50 548 inscriptions
- 60 expéditions en canoë à La Vérendrye (Canada), guidées par Jacques Ohayon
- 1 680 animateurs
- 549 000 journées encadrées
- 2 196 000 repas préparés avec amour et épices
- 6 400 feux de camps
- 1050 tentes plantées à travers le monde
- 6 000 Sacs Tati
- 202 inspections